l'ORC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Dongeons et Dragons 4

4 participants

Aller en bas

Dongeons et Dragons 4 Empty Dongeons et Dragons 4

Message par Olivier Mer 25 Juin - 19:32

Bien le bonjour à tous,
Comme deux MeuJeu s'activent pour faire jouer Shadowrun 4 (et bonne chance à toi, Elodie Wink ), je caresse à la place le projet de me lancer sur Dongeons et Dragons 4. Le temps que les bouquins de base sortent, et que je convertisse ce que j'ai en tête en monstres baveux, je pourrai fin juillet lancer une campagne sur Saint Vallier et le Creusot en coopé ou en versus.
Je recense donc les bonnes volontés (et également les mauvaises), ainsi que les idées saugrenues.
N'hésitez donc pas à m'indiquer si ce projet vous tente, si vous préférez l'ambiance ou l'optimisation, le marchandage ou la vorpale. Ceci dit, pour avoir testé les 2 en 20 ans de AD&D, je sais que les 2 sont réalisables et mais qu'on ne marchande pas avec les dragons (ah, flûte... citation Shadowrun)
A peluche,
Olivier
Olivier
Olivier
bête de somme niv.2 !
bête de somme niv.2 !

Nombre de messages : 9
Age : 52
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dongeons et Dragons 4 Empty Re: Dongeons et Dragons 4

Message par Amalric Ven 27 Juin - 15:06

et pourquoi pas un cyber DD ? avec des IA cubes gelatineux (avec des ordinateurs quantiques a la place de leur neurone unique (pardon, binaire!)), des beholder firewall, des singes-humanoides-combattants-multi-plan-chasseurs-de-mechants-mages-poulpes-que-je-sais-plus-les-noms comme agents de la matrice et un Elminster/Néo Very Happy

avant que tu depenses tes sous dans la mise a jour de la couverture et des illustrations de DD je suis tout autant partant pour du "anté-DD" (faut que je depose le concept, tiens!) et/ou du Shadow, en coop ou versus, perso gentit ou pas mais de preference inadapté, voir tres decalé, hors archetype, atypique, pratchettient... Wink
Amalric
Amalric
Eclaireur niv.2
Eclaireur niv.2

Nombre de messages : 174
Age : 48
Date d'inscription : 22/02/2008

http://enlorien.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dongeons et Dragons 4 Empty Re: Dongeons et Dragons 4

Message par Eléanore Lun 30 Juin - 16:36

Olivier je veux surtout pas t'empêcher de te lancer dans Shadowrun !!! Si c'est ce que t'as envie de faire, t'embête pas pour moi, surtout que c'est pas sur que je me lance de façon permanente ^^
Ensuite, pour ta campagne, ben j'ai déjà du mal à suivre Exode parce que je vais pas souvent au Creusot, donc je vais m'en tenir là pour le moment Wink
Eléanore
Eléanore
bête de somme niv.2 !
bête de somme niv.2 !

Nombre de messages : 9
Age : 36
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dongeons et Dragons 4 Empty Re: Dongeons et Dragons 4

Message par Invité Jeu 3 Juil - 13:55

en temps que biclassé je suis partant pour jouer en versus ou coop ou versus mais risque de ne pas être beaucoup présent au mois d'aout...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dongeons et Dragons 4 Empty Re: Dongeons et Dragons 4

Message par The_crow Sam 13 Sep - 13:54

Hello,
Moi aussi je me lance dans D&D4 mais je ne sais pas encore si je fais mon propre monde ou si je joue dans l"officiel" (Faerun)...

Je le dis et le redis : JE SUIS CONTRE LE VERSUS !!!!

On n'est pas en train de faire du MMORPG! Pour ceux qui veulent faire du versus, qu'ils jouent à Guilde Wars ou tt autre jeu sur PC. En tout cas pour moi cela va à l'encontre de l'esprit du JDR qui doit etre un jeu convivial et de coopération (vous savez: vivre une aventure ensemble...)
The_crow
The_crow
Bucheron niv.3
Bucheron niv.3

Nombre de messages : 96
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2008

https://orc71.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dongeons et Dragons 4 Empty Re: Dongeons et Dragons 4

Message par The_crow Sam 13 Sep - 13:56

amalric a écrit:et pourquoi pas un cyber DD?

Ca existe déja en version 3.5 :p
The_crow
The_crow
Bucheron niv.3
Bucheron niv.3

Nombre de messages : 96
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2008

https://orc71.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dongeons et Dragons 4 Empty Re: Dongeons et Dragons 4

Message par Invité Jeu 18 Sep - 11:17

je vais me limiter pour dd4 en tout cas pas de partie à l'orc il en a déja plein ailleurs
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dongeons et Dragons 4 Empty Re: Dongeons et Dragons 4

Message par The_crow Dim 1 Mar - 19:05

Apres de nombreuses parties de D&D4, j'aimerais vous donner mon avis (humble et qui n'engage que moi) sur cette nouvelle mouture de l'Ancêtre:
Tout d'abord j'aime le fait que des perso de niveau 1 soient enfin jouables et soient des Héros. Toutes les races et toutes les classes sont jouables et équilibrées (fini le mago nivo 1 avec son sort par jour et ses 4 PV).
J'aime la simplification des regles (certes moins réalistes mais beaucoup plus héroiques).
J'aime l'introduction des sbires qui permettent de l'action à grande échelle et ce meme au niveau 1.
Enfin j'aime bien le mix jdr/figurines (commercial a donf mais j'adore les figurines Wink )
En bref, j'adore D&D4 qui a tout du jeu héroique (souvent oublié lors des jeux récents) et je pense que ce jeu permet à ceux qui voudraient se mettre au JDR d'avoir une approche en douceur (avec l'aspect visuel des figurines et son coté simple).
Voila, ce n'est que mon avis et j'aimerais bien avoir le votre Wink
The_crow
The_crow
Bucheron niv.3
Bucheron niv.3

Nombre de messages : 96
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2008

https://orc71.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dongeons et Dragons 4 Empty Re: Dongeons et Dragons 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser